750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loran cuisine (bien)
19 avril 2013

Lasagnes poireaux-saumon.

LASAGNE_SAUMON

Original.

Perso, je fais mes pâtes, avec ma farine et ma machine. Mais là, venons en au fait et passons au vif du sujet, et admettons que par une flemme olympique, vous avez acheté la pâte à lasagnes déjà toute-faite, dans le commerce. (boohoo c'est pas bien!)

 

Durée de préparation: 45 minutes + 30 minutes de cuisson

 

Ingrédients: pour 4 personnes, (plat standard 20x15 environ)

4 plaques de pâte à lasagnes (chacune de la même dimension que le plat)

  • Pour la béchamel

1/2 de litre de lait

40 gr de beurre

40 gr de farine

sel, poivre, curry

 

  • Pour l'appareil saumon/poireaux

500 gr de saumon

3 poireaux

sel, poivre

huile d'olive

gruyère

 

Préparation:

- dans une casserole, faire un roux blanc: faire fondre le beurre, y jeter la farine en une seule fois et remuer sans que ça brunisse 3-4 minutes (sinon ça devient un "roux brun" 8-)

- retirer la casserole du feu et verser le lait, mélanger bien (pas de grumeaux)

- remettre sur le feu, remuer au fouet jusqu'à épaississement

- assaisonner, saupoudrer de curry (en insistant selon le goût)

 

  • Pour la garniture

- émincer finement les poireaux

- faire suer les poireaux dans une poêle huilée, assaisonner

- cuire le saumon à la vapeur (avec un couscoussier pour moi), environ 10 minutes

- l'émietter dans la poêle et mélanger

 

  • Pour le montage des lasagnes

- poser une plaque de pâte dans le fond d'un plat beurré

- étaler une couche de l'appareil saumon/poireaux

- poser une plaque de pâte

- couvrir de béchamel

- poser une plaque de pâte

- étaler une couche saumon/poireaux

- poser une plaque de pâte

- couvrir de béchamel

- parsemer de gruyère râpé

- enfourner 30 minutes à 150°, le temps de gratiner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Loran cuisine (bien)
Publicité
Newsletter
Publicité